Pourquoi inscrire son équipe de développeur à une formation de sécurité informatique ?

De nos jours les experts comme les développeurs ont pour défi de concourir contre la facilité et la multiplication de données informatiques. En tant qu’experts, les développeurs devraient également maîtriser la sécurité informatique. Ils auront l’obligation d’étudier la fiabilité du système d’information et de garantir la sûreté du système de protection de l’entreprise. C’est pourquoi, il convient à chaque entreprise d’inscrire son équipe de développeur à une formation spécialisée sur la sécurité informatique.


Pour une équipe efficace et toujours au courant des dernières actualités

Pour l’administration et le développement du système de protection, il est important que l’équipe de développeur ait une solide connaissance technique concernant la sécurité informatique. En suivant une formation de perfectionnement dans ce domaine, ils seront informés des dernières tendances, normes, méthodes et menaces sur Internet et amener à maîtriser les outils et procédures y afférents. Ils devront ainsi avoir une certaine savoir faire sur les normes ISO 27000, le tableau de bord de la sécurité des SI, le pilotage du projet d’implémentation d’un système de Management de la sécurité (SMSI), la continuité d’activité dans les entreprises PCA/PRA et le management des risques parlant de EBIOS, MEHARI, ISO 27 005...

Pour une équipe réactive, dynamique et performante

Pour limiter les risques et les dommages encourus par l’entreprise lors d’une crise informatique ou d’un cyber attaque, il est impératif que l’équipe responsable de la sécurité informatique notamment les développeurs devraient être capable d’analyser rapidement la situation. Comprendre les besoins de l’entreprise client en matière de protection de sécurité informatique sera l’objectif principal de chaque responsable de ce domaine. Pour cela, ils devront toujours prêt à intervenir. Chaque équipe d’intervention pour la sécurité informatique devrait chercher au minimum un diplôme des écoles d’ingénieurs avec une spécialisation en protection de système informatique.