Il résiste à des vents de niveau 5, et peut en théorie décoller jusqu’à une altitude de 4000m ! Pour le coup, nous ne sommes pas allez si haut et si vous lisez l’article sur la législation en France, vous comprendrez facilement pourquoi ! 

La commande du mini air 2 est facile à prendre en main et on aime les rangements des manettes dans la radio. La radio dispose d’une bonne autonomie (il parait qu’elle a été améliorée depuis la première version du Mini air). 

Le Système OcuSync permet de voler jusqu’à 6km voir 10km (attention à respecter la réglementation du pays)  

La pratique

Par comparaison au Hubsan (que l’on décrira dans un prochain article), le drone n’a pas de mal à trouver ses satellites et il le fait en quelques secondes ! 

Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton décollage et hop ! le drone se stabilise à 50 cm au dessus du sol ! Bien sûr si c’est la première fois que vous prenez en main ce drone, nous vous conseillons de vous assurez qu’il n’y ait pas d’obstacle dans la zone de vol et que le terrain soit dégagé ! un terrain de football (vide) me parait tout indiqué ! 

On retrouve ensuite 3 modes de vols que l’on peut actionner à l’aide d’un simple switch sur la télécommande : 

Le mode Cinéma – qui convient parfaitement aux débutants ou à ceux qui veulent réaliser des prises de vues digne d’un reportage de TF1 ! 

Le mode normal – un peu plus rapide que le mode cinéma dans les rotations et la vitesse. 

Le mode sport – qui permet de s’amuser un peu ! attention cependant à vous assurer qu’il y a de l’espace pour le vol ! cet engin comme beaucoup de drone a une fâcheuse tendance a être attiré par les arbres (vous lirez la mention spéciale à la fin de l’article) et tout autre surface … !

Le Mini 2 vole jusqu’à 36 km/h en mode “normal” et jusqu’à 58 km/h en mode sport.

Les différents scénarios de vol

Attention, il n’y a pas la fonction active track qui permet de garder le cadrage sur un sujet sélectionné hormis quelques scénarios disponibles accessible depuis une fonction de la radio commande : les Quickshots : 

Dronie : ou comment faire un selfie avec son drone. 

Rocket : on vient de lancer une fusée qui nous filme au décollage par en dessous. 

Circle : Faire une vidéo en cercle autour d’un objet -> assurez vous d’être à une altitude et distance respectable et surtout qu’il n’y ait pas d’obstacle. 

Helix : Même chose que le mode circle, en reculant.

Si vous le sentez pas, n’hésitez pas à arrêter le mode à tous moments. 

Pas de Follow me donc ce qui est bien dommage pour ce petit drone !