Blog
- Home
- Dernières nouvelles
- Japon : un drone pour éviter les Burnout !

Japon : un drone pour éviter les Burnout !
Dans le milieu du travail, au japon, on le sait l’employé n’a pas une vie facile ! Il est souvent tenté de faire des heures supplémentaires et reste tard dans les bureaux ! Des statistiques démontrent que le surmenage est problématique dans ce pays et souvent le fait de faire des heures sup est cause de crise cardiaque pour les employés faisant des excès de zèle Mais ce temps la est révolu !
Ce n'est qu'un au revoir !
Vous connaissez la chanson ? Cette petite musique annonce la fermeture des boutiques au japon. Cette fois-ci quand vous l’entendez, en plus du bruit des hélices du drone, et bien … c’est le moment de partir !
En effet, la firme Taisei avec son T-frend vient de se lancer dans l’aventure de la vidéo surveillance dans les bureaux. Le drone va parcourir un chemin prédéfini, ce qui va inciter les employés à rentrer chez eux !
Un nouveau système de surveillance !
En plus de parcourir les bureaux à la recherche d’employés souhaitant faire des heures sup, le drone équipé de caméra va surveiller les bureaux et identifiera les anomalies sur place. Si un intrus se trouve sur dans les locaux ou qu’il y a quelque chose d’inhabituel, le drone va signaler automatiquement sa présence à un opérateur.
On arrête pas le progrès !
La firme TASEI ne fait pas que des drones : elle commercialise des solutions de nettoyage et de surveillance.
https://www.taisei-bm.co.jp/english/tseries/t-frend/