Alt-i vous fait une comparaison rapide des 4 meilleures solutions de montage vidéo du marché
Adobe premiere Pro CC : La suite intégrée.
Adobe Premiere Pro CC est au logiciels de montage vidéo pour les films, la télévision et le Web ce que Google est au moteur de recherche. Il est très complet, et en raison du tutoriel détaillé, il convient aux professionnels entreprenants ou aux amateurs. Il dispose d’une énorme boîte à outils de post-production et prend en charge tous les formats modernes, y compris 8K et la réalité virtuelle. Son avantage réside dans l’intégration efficace et intelligente de tous les flux de travail, vous n’avez donc pas besoin de quitter la fenêtre d’édition. Les nouvelles fonctionnalités incluent un étalonnage des couleurs plus simple et plus précis, un son amélioré instantanément ou une réalité virtuelle à 180 degrés entièrement prise en charge. Enfin, il a l’avantage d’être compatible (et optimisé?) Avec Abode After Effects CC, Adobe Photoshop CC, Abode Story et de nombreux logiciels partenaires.

Final cut Pro X : La rolls

Final Cut Pro X est l’équivalent de Abode Premiere Pro CC sur Mac OS X, qui est l’étalon-or. Le logiciel est non seulement facile à utiliser, mais aussi grâce à sa Timeline magnétique», ses plans peuvent être combiné en un seul package et un code couleur intelligent. Il intègre également des outils d’organisation avancés, tels que l’attribution de balises de métadonnées optimisées ou la possibilité de récupérer des fichiers en quelques secondes perdus au milieu de nombreuses heures de contenu. Final Cut Pro X est conçu pour fonctionner avec le processeur et la carte graphique hautes performances du Mac, et dispose de nouveaux outils pour réduire le bruit vidéo, afficher le code temporel partout dans la pièce et des extensions de flux de travail à utiliser avec les applications tierces Cut Pro X sans quitter Final Cut Pro.
Da vinci Resolve : Le couteau suisse
Blackmagicdesign est fier de pouvoir fournir la seule solution d’édition, d’étalonnage des couleurs, de post-production audio et d’effets visuels dans un même logiciel.Et c’est gratuit! Avec les stations de travail Fairlight, il a été largement utilisé par les professionnels du cinéma et de la télévision, avec des fonctions très avancées de correction des couleurs, d’effets visuels et même de retouche audio. Il recommande l’utilisation du nouveau codec Blackmagic Raw, qui peut fournir une qualité d’image élevée et une vitesse impressionnante en raison de l’intégration de la technologie avancée de debayer et de la conception intelligente. Au final, les performances du moteur de lecture sont tellement optimisées qu’il peut même fonctionner au format 4K sur un ordinateur portable! La seule restriction: c’est l’anglais.

Imovie : Le meilleur sur mac

Apple fournit une application de montage vidéo qui a une apparence simple et des gestes Multi-Touch intuitifs. Avec iMovie, vous pouvez sélectionner et partager les clips de votre choix, et marquer les moments que vous aimez afin de pouvoir les retrouver rapidement plus tard. Devenez un apprenti Spielberg en créant une bande-annonce convaincante en utilisant de la musique et des modèles préenregistrés, ou en créant votre propre film avec 8 thèmes uniques comprenant des titres, des transitions et de la musique. À l’aide de 10 filtres vidéo spécialement conçus par Apple et de divers effets (tels que le ralenti, l’avance rapide, l’image dans l’image et l’écran partagé), enrichissez votre travail. En fonction de votre appareil, une option de vitesse 2x et une prise en charge 4K sont disponibles.