Les Notam, sont des messages aux navigants aériens, ils donnent des informations aux pilotes sur l’espace aérien dans lequel ils vont évoluer. Ils sont surtout utilisé par les pilotes d’aéronefs habités qui volent aux instruments et renseignent ces derniers sur la présence d’obstacle ou de danger sur les zones aéroportuaires. Ces messages, peuvent être déroutant pour un pilote de drone. il s’agit d’un texte court qui est édité en cas de modification d’une installation au sol, de présence d’obstacle, ou d’un quelconque danger pour la navigation aérienne.
Sur cette page on a voulu (même si ce n’est pas plus le cas désormais) faire le distinguo entre la pratique dans le cadre du Loisir (aéromodélisme) et professionnel. Attention même si l’on trouve dans le commerce des drones qui ressemble plus à des jouets qu’à des modèles professionnels, cette pratique est réglementé et ne doit en aucun cas prise à la légère.
D’après nos sources (voir le graphique ci-dessous), les drones commerciaux ont le vent en poupe. Ils sont en constante augmentation. Leur nombre n’a de cesse de s’accroitre. La protection de la vie privée Ils nous rendent des services comme par exemple prendre des vues aérienne pour un agent immobilier, s’assurer du bon fonctionnement des infrastructures […]