Un mini drone sympa pour les débutants

Le tello est un mini drone qui se pilote avec une radiocommande et / un télphone. Il ressemble plus à un jouet qu’à un drone professionel mais reste tout de même un très bon drone dans sa catégorie ! 

Attention cependant car ce drone, quoi qu’en dise Dji, est tout de même assez fragile : en effet après quelques chutes et plusieurs hélices cassés et remplacées, un des quatre  moteur de mon Tello s’est arrêter et n’a jamais voulu redémarrer. il était comme grippé.

Caractéristiques technique

  • Poids : 80g 
  • Autonomie : 13 minutes
  • 4 moteurs 
  • batterie 1100 mAh
  • vitesse max 28 km

La pratique

Ce drone se pilote à l’aide de son téléphone portable ou d’une manette Gamesir t1d. En tant que débutant, il est parfait pour se faire la main. 

Ce petit drone se pilote facilement, on regrettera cependant que l’application mobile soit différente de celle de la game DJI. 

DJI a prévu des protections pour les hélices et il faut dire que prévoir un set (voir 2) d’hélices supplémentaire n’est pas du luxe ! Attention quand vous changez ces dernières à ne pas tordre l’axe du moteur. 

Sur ce drone, il est possible de réaliser des backflip, ou quelques figures mais cela devient vite gadget car l’appuie seul sur une touche permet de faire faire un looping à votre appareil. Fonction que je trouve pour ma part complètement inutile. 

Les +

Ce drone est programmable ! en effet, il est possible de lui faire faire des mouvements grace à quelques lignes de code… Imaginez voir un essain de drone qui execute leurs taches en même temps … magique ou flippant 🙂 ?

Après à coup de 110 € le drone, cela commence à faire un budget ! mais je serais ravi de donner des cours de programmation sur ce type d’appareil et pour le coup cela devient un objet très intéressant !