Vous n’en avez peut être pas entendu parler mais cette société a le vent en poupe en ce moment !
La société Zipline, fabrique ses propres drones et dispose aussi de ses propres infrastructures. La société envoi des médicaments aux hôpitaux difficilement accessibles (surtout en cette periode difficile). Le processus est simple : L’hôpital passe commande a un opérateur. L’opérateur prépare le paquet et vérifie le parachute et réalise les contrôles nécessaires au bon fonctionnement du drone.
Le drone est catapulté et vole jusqu’à sa destination ou il livre le paquet en le larguant à faible altitude. Dès le produit livré, le drone fait demi tour et revient à sa base. Le drone dispose d’un système de guidage par GPS.
Le drone peut voler par des conditions difficiles (Montagnes, vents violents) sur un rayon de 80km autour de sa base de départ. Le drone vole à une vitesse de croisière de 101 km/h. Il peut livrer sa marchandise en moins de 45 minutes. Sa charge utile est de 1,72kg.
Ce système permet de faire plus de 500 livraisons par jours !
Le drone est utilisé dans ces pays : Rwanda, Ghana, Etats-unis, Inde, Philippines, Nigeria.
D’après nos sources, un partenariat entre Zipline et Wallmart serait en cours de signature. Cette société, depuis sa création a attiré de nombreux investisseurs.
